Featured post

Bâche de protection Etanche et Absorbante

Imperméable  – Réutilisable – 100 % recyclable

Cette bâche de protection vous permettra d’absorber tous les liquides ( peinture, eau, combustibles fluides…. )et de protéger vos sols ainsi que vos meubles.

Composition: feutre multicolore de fibres synthétiques sur un film polyéthylène étanche.

Dimensions: 1m x 10 ml soit 10 m².

Nouveauté : GÉO-Dalle ( Dalle Gazon)

Nous vous informons de l’arrivée de notre petit dernier : GÉO-Dalle : La Dalle d’engazonnement.

Très légère , 850g la Dalle de 60 cm x 39 cm

Très résistante, 350 tonnes par m²

Le retrait-gonflement des argiles

Comment prévenir les désordres dans l’habitat individuel ?

Face au risque du retrait-gonflement des argiles, le ministère de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables demande la mise en oeuvre d’une géomembrane en périphérie des habitations.

La réalisation d’une ceinture étanche autour de l’habitation peut être réalisé grâce à notre produit SIC-étanch Hydro. Cette géomembrane a été spécifiquement étudié pour répondre aux exigences techniques demandé par le ministère de l’écologie. Très rapide et facile à mettre en oeuvre, elle vous garantira une lutte efficace contre la pénétration de l’eau l’hiver et contre son évaporation l’été.

 

Terrasses bois ou composites

Pour la création de terrasse bois ou composite, nous vous conseillons d’utiliser notre géotextile GEO-TB , pensé et crée pour obtenir un résultat impeccable quelques soit le type de terrasses bois ou composites.

Par sa couleur, sa résistance, sa durabilité et ses dimensions, notre géotextile GEO-TB est le produit parfait pour vos chantiers de terrasses ou pour vos massifs paysagers. voir brochure

GEO-Stab, « La » plaque stabilisatrice de gravier

Vous souhaitez réaliser une allée, un chemin ou un parking ?  L’enrobé ne vous plait pas ?

Alors vous serez conquis par notre plaque stabilisatrice GEO-Stab qui vous permettra de concilié l’esthétique d’un  gravier au confort d’un enrobé.

Elle peut être mise en place pour des usages piétonniers et circulables et même dans les accès de personnes à mobilité réduite (PMR)

 

Un géotextile plus fort que tous les végétaux !

7 fois plus résistant et 4 fois plus lourd que la plus part de ses concurrents du marché de la maison et du jardin, le GEO350 garantie une lutte efficace contre la remontée de végétation dans vos allées et chemins.

Inspiré de notre longue expérience dans les chantiers autoroutiers et ferroviaires, ce produit a été adapté aux travaux des  particuliers et des artisans afin qu’ils bénéficient eux aussi de l’un des meilleurs géotextiles du marché.

 

 

 

Nouveauté géotextiles : des grandes largeurs faciles à transporter

Afin de faciliter la manipulation, le stockage et le transport de nos géotextiles Maison & Environnement (Réf. GSP 2, GSP 3 et GSP 4), nous avons eu l’idée de plié en 2 nos rouleaux avant de les conditionnés. Grâce à cette évolution, vous pouvez dès aujourd’hui facilement manipuler et transporter, même avec de petits véhicules, des géotextiles de 2 m, 3 m ou 4 m de large sur vos chantiers

  •  Les rouleaux en 2 m de large ne font qu’ un encombrement de 1 m                     
  •  Les rouleaux en 3 m de large ne font qu’un encombrement de 1,5 m
  •  Les rouleaux en 4 m de large ne font qu’un encombrement de 2 m

 

Certificat ASQUAL et Géotextiles certifiés

Que signifie « géotextile certifié » et « certificat ASQUAL » ?

La certification « géotextile certifié » est attribuée pour les caractéristiques suivantes : épaisseur, masse surfacique, résistance traction, allongement, poinçonnement, perforation dynamique, perméabilité, ouverture de filtration et capacité de débit dans le plan.

Suivant le contenu du « Référentiel Technique Géotextiles et produits apparentés« , le droit d’usage d’un certificat de qualité est obligatoirement accordé à toute personne morale certifiée ISO 9001 si le produit concerné et les contrôles de fabrication satisfont à ce référentiel.

Les caractéristiques présentées sont associées à deux valeurs annoncées par le producteur :

  • la Valeur Nominale de la caractéristique annoncée par le producteur (VNap)
  • la Plage Relative de Variation à 95% de probabilité (PRV 95)

Des limites numériques de la PVR 95 sont imposées ainsi que le sens de variation.
NOTE: SP = Sens production, ST = Sens travers

Des prélèvements sont réalisés sur le site de production par un agent de contrôle agréé, qui effectue simultanément les audits et vérifications appropriés.
Les essais sont assurés par des laboratoires accrédités par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation).
Les dossiers sont ensuite instruits confidentiellement par un Comité Techniquecomposé de trois collèges représentant les producteurs, les utilisateurs et les organismes techniques.

Après obtention du certificat ASQUAL – valable 3 ans – les produits certifiés sont obligatoirement marqués de manière régulière et les rouleaux comportent une étiquette comme ci-dessous.

N’oubliez pas de télécharger nos dernières fiches techniques via accès client  ou  sur demande par le biais du formulaire de contact .