Environnement

GEOPAILLIS V BioGéo, nappe non-tissé de fibres végétales naturelles - SICAM Géo-filet BIOFIL - SICAM ROOT-TEX, Géotextile non-tissé thermo-lié double-face - SICAM Gri-Trim, Géogrille tridimensionnelle - SICAM

Toile de

Paillage

 

La toile de paillage GEO-PAILLIS constitue un matériau unique tissé de deux fils ( vert et noir ) polypropylène haute densité stabilisé aux UV.
Lire la suite

Nappe

Biodégradable

 

Le BIOGEO est une nappe non-tissé de fibres végétales naturelles 100 % biodégradables de 1 000 à 1 400 gr/m2.
Lire la suite

Filet

Biodégradable

 

Le géo-filet BIOFIL constitue un tissage de cordelettes en fibres naturelles de coco 100 % végétales et entièrement biodégradables.
Lire la suite

Barrières

Anti-racine

 

Le ROOT-TEX est un Géotextile non-tissé thermo-lié double-face, composé de fibres polyéthylène et polypropylène haute densité.
Lire la suite

Géogrille

d’enracinement

 

Le GRI-TRIM est une Géogrille tridimensionnelle, composée de 3 mailles PP/PE.
Lire la suite


toile de paillage

La toile de paillage GEO-PAILLIS 100 gr/m²  constitue un matériau unique tissé de deux fils polypropylèneGEOPAILLIS haute densité stabilisé aux UV (vert et noir). Conjuguant à long terme efficacité et esthétique environnementale, préservant la qualité de l’eau et assurant un meilleur coût d’exploitation en diminuant l’utilisation d’herbicide et de pesticide chimique, elle évite la pousse des mauvaises herbes.
Perméable à l’air et à l’eau, elle favorise la croissance des végétaux en diminuant l’évaporation et en maintenant l’humidité du sol en place (protège de l’érosion). Résistante au déchirement et au piétinement, elle conservera sa couleur d’origine tout au long de son exposition.

La toile de paillage existe également en 130 gr / m² ,   coloris marron .

Domaines d’utilisation : La toile de paillage GEO-PAILLIS est utilisée en couverture des talus ou sur sol plat. Elle est également utilisée pour toutes les cultures hors sol, en plein air ou sous abri. Très facile de mise en œuvre, elle assurera à vos chantiers de paillage, efficacité, protection, discrétion et propreté pour de nombreuses années.


Nappe Biodégradable

Le BIOGEO est une nappe non-tissée de fibres végétales naturelles 100 % bioBioGeo, nappe non-tissé de fibres végétales naturelles - SICAMdégradables de 1 000 à 1 400 gr/m2.

Domaines d’utilisation : Géotextile biodégradable anti-érosif, utilisé pour le paillage de tous types de talus (routiers, pistes de ski, boisements, berges, massifs paysagers, etc), le BIOGEO favorisera la reprise des jeunes plants en conservant un sol humide, à bonne température et sans mauvaises herbes.
La mise en œuvre pourra s’effectuer sans difficulté grâce à une bonne souplesse du produit, qui lui permet de s’adapter facilement aux contraintes de la surface du sol (couverture totale).


Filet Biodégradable

Géo-filet BIOFIL - SICAM EnvironnementLe géo-filet BIOFIL constitue un tissage de cordelettes en fibres naturelles de coco 100 % végétales et entièrement biodégradables. La nature de ses fibres lui assure un pouvoir de décomposition biologique totale après 4 à 5 ans dans le respect de l’environnement.

Domaines d’utilisation : dispositif anti-érosion permettant la stabilisation des sols en surface et la protection temporaire dans l’attente du développement des végétaux. Applications en berges de cours d’eau, talus routiers, dunes, pistes de ski, etc.


Barrières Anti-racine

Geotextile ROOT-TEX - SICAM EnvironnementLe ROOT – TEX est un géotextile non-tissé thermolié double-face, composé de fibres polyéthylène et polypropylène haute densité.
Cet anti-racine permet de guider le développement racinaire en limitant fortement la pénétration des racines dans les zones sensibles (sauf Rhizome).
Léger, solide et facile à installer, Root-Tex est une solution simple, efficace et assurant un développement convenable des végétaux.

Domaines d’utilisation :

  • Verticalement comme paroi de séparation entre la zone racinaire et les infrastructures (trottoirs, routes, fondations, aires de jeux, jardins…)
  • Horizontalement en protection des câbles, canalisations, assainissement…

Le ROOT-PLUS est une membrane anti racine en PEHD 100 % recyclé. ROOT-PLUS - SICAM Environnement

Sa haute résistance au poinçonnement lui permet de lutter efficacement contre les racines et rhizomes.
Root-Plus est suffisamment rigide pour garder sa forme lors de son installation dans les tranchées et lors du remplissage.

Domaines d’utilisation :

  • Séparation entre la zone racinaire et les infrastructures (trottoirs, routes, fondations, aires de jeux, jardins…)
  • Protection des câbles, canalisations, assainissement…

Géogrille d’enracinement

Géogrille GRI-TRIM - SICAM EnvironnementLe GRI-TRIM est une Géogrille tridimensionnelle, composée de 3 mailles PP/PE (2 mailles container losange et une géogrille centrale bi-directionnelle). Volume de vide proche de 90 %, épaisse et flexible, elle présente une grande résistance à la compression.

Domaines d’utilisation : Destinée à être remplie et couverte de terre végétale dans le cas de végétalisation de talus, Gri-Trim permet un contrôle de l’érosion superficielle (favorisation de l’enracinement par enchevêtrement des racines – diminution des quantités de terre – stabilisation de l’ouvrage).


Retrouvez nos autres produits en Génie Civil

Génie civil, Travaux publics - SICAM Géotextiles non-tissés Génie civil, Etanchéité - SICAM Géotextiles non-tissés