Assainissement

Géotextile non tissé, GEOFOS - SICAM Assainissement Géotextile non tissé, Grillofos - SICAM Assainissement Géotextile non tissé, Polyfos - SICAM Assainissement Géotextile non tissé, SIC-ETANCH PVC - SICAM Assainissement

Géotextile

GEOFOS

 

Le Géotextile GEOFOS  constitue une nappe perméable de fibres 100% polypropylène non tissé.
Lire la suite

Géogrille

GRILLOFOS

 

La Géogrille tissée de  mono filament 100 % Polyéthylène haute densité.
Lire la suite

Polyéthylène

POLYFOS

 

Le polyéthylène  POLYFOS  est un film polyéthylène basse densité de 400 microns….

Lire la suite

Géomembrane

SIC-ETANCH PVC

 

Géomembrane homogène en chlorure de polyvinyle souple PVC-P.
Lire la suite

Les différents dispositifs d’épandage existants


Tranchées d’épandage ou d’infiltration

TRANCHEES D'EPANDAGE OU D'INFILTRATION

picto Cliquer ici pour visualiser le produit à utiliser

Principe :
C’est la filière prioritaire de l’assainissement non collectif. Les tranchées d’infiltration à faible profondeur reçoivent les effluents prétraités. Le sol en place est utilisé comme système épurateur et comme moyen dispersant, à la fois en fond de tranchée et latéralement.

Dimensions :

  • Largeur des tranchées 0.50 m
  • Longueur max. d’une tranchée : 30 m
  • Profondeur de la fouille : de 0.60 à 1 m

Filtre à sable vertical non drainé

FILTRE A SABLE VERTICAL NON DRAINE

picto Cliquer ici pour visualiser les produits à utiliser

Principe :
Le filtre à sable vertical non drainé reçoit les effluents prétraités. Du sable lavé se substituant au sol naturel est utilisé comme système épurateur et le sol en place comme moyen dispersant.

Dimensions :

  • Largeur du filtre : 5 m
  • Longueur du filtre : de 5 à 10 m
  • Profondeur de la fouille : 1.10 m

Filtre à sable vertical drainé

FILTRE A SABLE VERTICAL DRAINE

picto Cliquer ici pour visualiser les produits à utiliser

Principe :
Le filtre à sable vertical drainé reçoit les effluents prétraités. Du sable lavé est utilisé comme système épurateur et le milieu superficiel ou souterrain comme moyen d’évacuation par puits d’infiltration via un exécutoire.

Dimensions :

  • Largeur du filtre : 5 m
  • Longueur du filtre : de 5 à 10 m
  • Profondeur de la fouille : 1.20 m

 

Les produits à utiliser en Assainissement


Géotextile GEOFOS

Géotextile GEOFOS

Le géotextile GEOFOS  150g constitue une nappe perméable de fibres 100 % polypropylène non-tissé. Imputrescible, il est atoxique et respecte l’environnement. Le géotextile GEOFOS  assure de par ses caractéristiques et son conditionnement, conformité et simplicité de mise en œuvre.

Domaines d’utilisation :
ASSAINISSEMENT AUTONOME INDIVIDUEL
Séparation anti-contaminant permettant de recouvrir toute la surface d’épandage (gravier et tuyaux PVC) avant l’apport de terre dans le cas de traitement par tranchées d’épandage et filtre à sable (pour ce dernier, il est nécessaire d’utiliser en plus notre géogrille GRILLOFOS avant la mise  en place du sable).


Géogrille GRILLOFOS

GRILLOFOSGéogrille tissée 125g de  mono filament 100 %  Polyéthylène haute densité (traitée anti-UV). La géogrille GRILLOFOS respecte l’environnement et assure de par ses caractéristiques, conformité, efficacité et simplicité de mise en œuvre pour vos chantiers d’assainissement.

Domaines d’utilisation :
ASSAINISSEMENT AUTONOME  INDIVIDUEL
Installée sous la couche de sable dans le traitement par filtre à sable et tertre d’infiltration, la grille GRILLOFOS fait office de séparation évitant la dispersion du sable et permettant aux eaux épurées de s’évacuer très facilement. Sa structure unique permet d’effectuer aisément les remontées latérales obligatoires à l’intérieur de l’ouvrage.   


Polyéthylène POLYFOS

POLYFOSLe polyéthylène POLYFOS est un film polyéthylène basse densité de   400 microns livré avec un joint étanche autocollant permettant d’assurer la prise sur le tuyau d’évacuation. Il est atoxique et par  conséquent, il respecte l’environnement. Le film POLYFOS assure de par ses caractéristiques et son conditionnement, conformité, efficacité et simplicité de mise en œuvre pour vos chantiers.

Domaines d’utilisation :
ASSAINISSEMENT AUTONOME INDIVIDUEL
Installé sur les parois et en fond de fouille dans les traitements par filtre à sable vertical étanche (dans le cas de sol fissuré), le film POLYFOS  fait office de protection imperméable.

Le filtre à sable vertical drainé reçoit les effluents pré-traités.

Du sable lavé est utilisé comme système épurateur. La perte de charge est importante: le dispositif nécessite un exécutoire compatible (dénivelé important).


Géomembrane SIC-ETANCH PVC

ROOT-PLUSLa géomembrane SIC-ETANCH PVC 1 mm d’épaisseur en chlorure de polyvinyle souple PVC-P. Elle est utilisée pour les ouvrages hydrauliques, elle est stabilisée aux UV et fournie une large capacité d’adaptation aux irrégularités ou déformations du support. La géomembrane SIC-ETANCH PVC est un matériau particulièrement fiable et résistant. Souple et robuste, elle résiste à la pénétration des racines, au gonflement, à la pourriture et au vieillissement.

Domaines d’utilisation :
ASSAINISSEMENT AUTONOME
Installé sur les parois et  en fond de fouille dans les traitements par filtre à sable vertical drainé (dans le cas de présence de nappe phréatique proche), la géomembrane SIC-ETANCH PVC crée une étanchéité parfaite.

Retrouvez nos autres produits pour la Maison et l’Environnement

Maison et Environnement, Aménagement extérieur - SICAM Géotextiles non-tissés Maison et Environnement, Piscine - SICAM Géotextiles non-tissés