SICAM Géotextiles

Implantée à Albine dans la région de Mazamet (Tarn), la société SICAM œuvre dans le secteur du para- textile depuis 1973.

Forte de ses 40 ans d’expérience dans le domaine de la fibre textile, et disposant de plusieurs sites de production, SICAM peut aujourd’hui proposer à ses clients  deux grandes familles de produits :

  • Non-tissés aiguilletés, cardés et si nécessaire thermo fixés composés de tous types de fibres (naturelles, synthétiques recyclées, résine de polyester et polypropylène extrudés).

Notre gamme de Géotextiles offre des largeurs de rouleaux allant de 50 centimètres à 7 m dans des grammages de 50  à 2 200 g/m2 .

  • Matières premières issues de la transformation textile par le procédé de l’effilochage permettant d’obtenir une base de fabrication de nature diverse (synthétique, naturelle ou mixte) utilisées dans les productions de non-tissés.

Tous ces articles sont destinés à des secteurs aussi variés que les géotextiles de génie civil, bâtiments.

En constante évolution, la société SICAM commercialise à ce jour près de 17 000 000 m2 de non tissés. Nous disposons d’un stock permanent d’environ 1 500 000 m2 de géotextile. Toutes les commandes hors standard sont réalisables sous 10 jours.